Questions de la FMEP aux 13 candidats au CE

Questions de la FMEP aux 13 candidats au CE

  • Questions de la FMEP aux 13 candidats au CE1) Comment jugez-vous les conditions de travail du personnel de l’Etat du Valais en comparaison avec des entreprises de taille semblable du secteur privé (p.ex. le Groupe Mutuel, les Banques, les Assurances, etc…) ?
    +++ ++ + – — —1.a) Concernant les 3 secteurs qui composent les conditions matérielles de travail des employés de l’Etat du Valais, le ou lesquels mérite-nt d’être amélioré-s ?
    Le système salarial – Les conditions de travail (horaire de travail, vacances, jours chômés) – La caisse de retraite1.b) Concernant les 3 secteurs qui composent les conditions matérielles de travail des employés de l’Etat du Valais, le ou lesquels mériten-nt d’être péjoré-s) ?
    Le système salarial – Les conditions de travail (horaire de travail, vacances, jours chômés) – La caisse de retraite2) Saviez-vous qu’en comparaison avec d’autres cantons similaires et à la moyenne suisse, l’administration cantonale valaisanne (Police inclue) travaille avec 15% de personnel en moins ?
    Oui – Non3) Qui doit assumer l’assainissement de la Caisse de retraite du Personnel de l’Etat (CPVAL) ?
    L’employeur – Le personnel – L’employeur et l’employé 50% – 50% – Autre(s) proposition(s)Résultats du sondage: http://www.fmep.ch/resultats-sondage
  • Pas de mesures d’assainissement en 2017 à  la caisse de prévoyance CPVAL:        Lors de deux soirées d’information organisées à Sion et Brigue, la FMEP, conjointement avec les responsables de la caisse de prévoyance CPVAL, a avisé ses membres de la situation actuelle de cette dernière, des défis qu’elle rencontre et des ajustements auxquels elle doit procéder.Il est d’ores et déjà  confirmé que la CPVAL ne procèdera à  aucun ajustement avant le 1.1.2018. Les responsables de l’Office fédéral des assurances sociales ont également profité de ces séances d’information pour évoquer la réforme Prévoyance vieillesse 2020. Vous trouverez les présentations des deux exposés en suivant les liens ci-après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *